La photographie du mois de mars

Publié le 23 mars 2023 à 11:55

Pourquoi j’aime cette photo ?!?

Pour la partie technique: Nikon d5600, 35mm, f 1.8

Ma fille c’est mon inspiration, mon petit modèle. Heureusement qu’elle aime être prise en photo… Elle est la raison pour laquelle j’ai décidé de me lancer dans cette aventure.


Etant maman solo, j’ai des centaines (et des centaines) de photographies d’elle. Bien que j’aime vraiment tous ces souvenirs pris depuis sa naissance, je n’apparais sur aucune photos à ses côtés. Oui, bien sûr que je nous prends souvent en selfie les deux cependant ce n’est pas la même chose qu’une vraie belle photo. Ça a été le déclic pour moi ! J’ai pensé à toutes les mamans et tous les papas qui, comme moi, prennent des photos de famille sans apparaître sur les clichés. C’est ainsi que comme une évidence, je me suis intéressée au lifestyle.

Entrer dans votre petit cocon, me fondre dans votre univers pour vous offrir des souvenirs authentiques de moments en famille, c’est un honneur pour moi. C’est également un beau
cadeau qu’on pourra transmettre à nos enfants, qui sauront les apprécier à leur juste valeur à mesure qu’ils grandiront. Ils auront ainsi toujours une trace de ces moments complices partagés qu’on oublie parfois de capturer.

Cette photo de ma fille immortalise un moment de calme dans sa chambre. Dans son tipi, en train de lire, elle ne se rappellerait peut-être pas de ces moments à moins que je ne les éternise. Grâce à ce cliché volé, qu’elle (re)verra plus grande, je pourrais lui raconter son enfance. Lui dire qu’elle aimait se mettre au calme, et lire dans des endroits où elle se sentait bien. Ainsi, ses souvenirs lui reviendront. Exactement comme moi, lorsque je regarde mon album d’enfant et que je me dis : ah oui, c’est vrai. Petite je m’asseyais dans mon armoire pour lire ! » (c’est véridique hihi). Sans preuve à l’appuis, j’aurais complètement oublié cette anecdote.


On se revoit dans 1 mois pour la prochaine photo.

Bisous et belle journée

Ajouter un commentaire

Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire.